Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Page en Poésie

https://www.facebook.com/MotsDEvyALenvie/ Coucher sur le papier, taper sur un clavier, partager à l'envie Tous les mots affolants et abondants de mon esprit Pour libérer la parole et savourer la vie En espérant... toucher autrui

Je sans voile

Publié le 13 Février 2018 par ©Evy Godey-Lassalle in Société, Vie

Le jeu se dévoile,

Un je sans voile

Qui s'expose

Et qui ose

Sur la toile

Le jeu concentrique

De l'ego boulimique

Qui dévore

Et qui s'endort

A l'identique.

Les jeux sont faits,

Le je s'complaît

A qui veut l'entendre

Et qui veut s'éprendre

De son identité.

Le jeu dure un soir,

Ce jeu de miroir

Que les dupes chérissent,

Où ils périssent

De s'être fait avoir.

Le jeu désespère

L'ego qui s'y perd

Ou celui qui gagne

Sans pitié, avec hargne

Sur les langues de vipère

Le jeu des murmures

Des je sur les murs

Qui se lézardent

Et qui gardent

L'éclat de l'usure.

 

©Evy Godey-Lassalle, le 3 avril 2016


 

Commenter cet article