Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Page en Poésie

https://www.facebook.com/MotsDEvyALenvie/ Coucher sur le papier, taper sur un clavier, partager à l'envie Tous les mots affolants et abondants de mon esprit Pour libérer la parole et savourer la vie En espérant... toucher autrui

Pas à pas

Publié le 27 Janvier 2021 par ©Evy Godey-Lassalle

Pas à pas

Pas à pas,
Patatras !
J'suis tombée
D'un haut tabouret
J'suis tombée
Le nez le premier
Dans un pot de culture
Quelle déconfiture !
Mais à mieux y r'garder,
A mieux respirer,
J'ai pu renifler
Des parfums de savoirs,
Des délices d'écritoires,
Des volutes fines de fumoirs,
Des voluptés de boudoirs,
Des évanescences d'histoire,
La Science ? Un trou noir !
Un monde d'idées béant,
Né d'esprits brillants
Et de cerveaux bouillonnants
Qui m'ont montré des voies,
Des chemins intellos,
Dont j'ai ouï les voix,
Les musiques mélos.
Une effervescence perpétuelle
Qui alimente mon continuel.
Mélodies mélomanes
A mes oreilles profanes,
Récitals récits à tâton
A mon esprit vagabond,
Poésie catharsique
A mon cœur prosaïque,
Philanthrope philosophie
A ma cervelle d'étourdie,
Tombée d'un haut tabouret
Le nez le premier,
Dans un pot de culture,
Quelle belle aventure !

Evy Godey-Lassalle © décembre 2013

Commenter cet article