Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Page en Poésie

https://www.facebook.com/MotsDEvyALenvie/ Coucher sur le papier, taper sur un clavier, partager à l'envie Tous les mots affolants et abondants de mon esprit Pour libérer la parole et savourer la vie En espérant... toucher autrui

Portée disparue

Publié le 10 Septembre 2019 par ©Evy Godey-Lassalle

Portée disparue
Aux confins d'un infini,
A jamais perdue
Dans un album jauni,
Une image de toi,
Une image et en moi,
Le chaos, l'émoi,
Va savoir, va comprendre !
Faut se détendre !
 
Oubliée furtivement
Au fond d'un tiroir,
Tombé fatalement
Dans un trou de mémoire,
Un souvenir de toi,
Un souvenir et moi,
Mal cacher notre désarroi,
Pourquoi chasser la tristesse
A coup de SOS ?
 
Ecrit sur un mur
Au fond d'une ruelle,
Soufflé comme un murmure
Au vent cruel,
Un mot de moi,
Un mot, pourquoi ?
La fuite comme choix,
Pourquoi nourrir une histoire folle
Abattue en plein vol ?
 
Naufragé invisible
Dans un autre passé,
Vagabond indicible
Dans mes yeux délavés,
Un silence de toi,
Un silence et moi,
Entre résignation et effroi,
Va savoir, va comprendre !
Pourquoi attendre !
 
Evy Godey-Lassalle, copyright, 10/09/2019
Commenter cet article