Les pieds-nus
Dans l'herbe
Aux mille vertus,
Gouttelettes superbes,
Douceur de rosée,
Senteurs effleurées,


L'humide fraîcheur
Gagne mon cœur.

Mes yeux bleus
Tournés vers le ciel
A l'éclat radieux,
Divine étincelle,
Astrales caresses,
Tout en délicatesse,


L'intense sensation
M'inonde de frissons.

Mon esprit divaguant
Dans les brumes
Du béant de l'instant,
Légèreté de la plume,
Éclat du petit matin,
Désirs cabotins,


L'envie amoureuse
Me rend aguicheuse.

Mon sourire arboré
D'un rouge éclatant
Mes lèvres irisées,
Parfums entêtants,
Saveur d'un baiser,
Beauté aiguisée,


L'amour en émoi
Cogne fort en moi.

Les regards bordés
De je t'aime
A deux partagés,
Balade bohème,
Tendresse des mots,
Ivresse des bécots,


Notre union au présent
Se conjugue maintenant.

Evy Godey-Lassalle © 19 mars 2014
(pour le mot ROSEE groupe écriture)