Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Page en Poésie

https://www.facebook.com/MotsDEvyALenvie/ Coucher sur le papier, taper sur un clavier, partager à l'envie Tous les mots affolants et abondants de mon esprit Pour libérer la parole et savourer la vie En espérant... toucher autrui

PRESENCE

Publié le 3 Février 2018 par ©Evy Godey-Lassalle in Amour

Quand la nuit m'entoure du silence du soir tombé,
Que se dessinent les ombres légères de mon passé,
Sa faufile dans ma mémoire une étrange sensation,
Ta présence fantomatique, délirante et folle obsession.

Je ferme les yeux et sens le musc viril de ton parfum,
Relents doux revenant de ses pays chauds si lointains.
Je frémis au souvenir sensuel de tes caresses fantasmées
Et au creux de mon antre, je trésaille de ta venue rêvée.

Comme un voile léger, un nuage spectral me recouvre
Et tes yeux profonds me sourient, et lascive, je m'ouvre,
Je m'offre, je m'abandonne aux élans si chèrement désirés,
De tout mon corps éperdu, je n'ai jamais cessé de t'aimer.

Je revois ton sourire radieux, j'entends ta voix si douce
Cette voix posée, qui calmait mes angoisses farouches.
Je me noie dans le hâle bruni de ton enfantine frimousse
Je m'égare et dépose en virtuel un baiser sur ta bouche.

La nuit abrite au fond de la grotte de mes tendres secrets
Les plus folles images, affolées, fiévreuses, enflammées
De nos corps à corps emmêlés, déments et conquérants.
De tout mon cœur perdu, je pleure aux adieux déchirants.

Evy Godey-Lassalle © 03 février 2014
Commenter cet article